Petit déjeuner connecté: Thé ou café?

Pour un petit déj’ dans l’air du temps, place aux cafetières et bouilloires connectées. En attendant les grilles-pains, visiblement toujours endormis en mode 1.0…

Pour un lever léger: Tefal, Réveil Café

 

Design: Classique, mais à partir de plastiques de qualité associant une finition noire  laquée et un aspect chromé.

Connectivité et compatibilité: Bluetooth / iOS et Android.

Simplicité: veloutée (2 minutes suffisent pour la mise en oeuvre).

Fonctionnalités: Assez basiques mais pratiques. On programme la cafetière(semaine et weekend) et l’on peut lui demander de nous réveiller -ou pas- par le biais d’une alarme musicale. On la choisit parmi 18 variations allant de classique à hard-rock (!), en passant par country (!!). Ne manque que la musique tyrolienne.

Astuces: l’appareil nous envoie une notification pour ne pas qu’on oublie de le remplir d’eau et de café moulu. Il nous prévient également lorsqu’il doit être détartré.

Prix indicatif: 74,99 euros.

Le surcoût de la connectivité: 40 euros environ.

 

Pour un thé branché: Smarter, iKettle 2.0

 

Design: Plus discrète que la première bouilloire de la marque, celle-ci profite aussi d’une belle fabrication, avec cuve en acier inoxydable d’une capacité de 1,8 litres. On apprécie sa résistance non apparente, ce qui facilite le détartrage.

Connectivité et compatibilité: Wifi / iOS et Android.

Simplicité: corsée (quelques soucis de connectivité avec le wifi).

Fonctionnalités: Nombreuses et parfois judicieuses: avec avoir été programmée, la bouilloire peut nous réveiller avec une alarme sur notre smartphone lorsque l’eau est chaude. Les amateurs apprécieront la possibilité de moduler la température depuis l’écran du terminal: 65° pour les thés verts, jusqu’à 100° pour les thés noirs. Petit plus: il est possible de contrôler à tout moment depuis son smartphone la quantité d’eau restant disponible dans la machine.

Astuce: grâce à la géolocalisation, l’iKettle peut se mettre en route alors que l’on approche de la maison.

Prix indicatif: 149, 95 euros.

Le surcoût de la connectivité: 100 euros environ.

Product Name
  • Quality
  • Performance
  • Interface
4.2

François