Parce qu’en hiver il n’y a pas que les pulls, les gilets, les sweats et les polaires qui comptent, découvrez notre sélection de nouveautés en matière de petits hauts.
Manches ¾, manches courtes, manches longues, en maille, en coton, à rayures, à paillettes, à fleurs…Les petits hauts se déclinent à l’infini, et c’est pour cela qu’on les aime tant. Cette année, il y a, cependant, quelques modèles pour lesquels il faut absolument craquer. Suivez le guide !
Les petits hauts à avoir dans son armoire
Tout comme pour les pulls, les cols montants s’imposent aussi sur les petits hauts. Ils sont élégants et vous apportent de la chaleur, sans pour autant devoir supporter une maille épaisse qui gratte. Pour un côté plus girly, vous pouvez également adopter le col claudine, devenu, aujourd’hui, un véritable indémodable. Pour plus de confort, n’hésitez pas à craquer pour les tops à manches longues, façon sweat. Ils vont avec tout et sont hypra fun, surtout quand ils se pimpent de messages tendance. Un autre gimmick mode à adopter sans modération ? Les volants, évidemment. Omniprésents cet été, ils font de la résistance cet hiver en s’imposant au niveau des manches ou des épaules. Si vous optez pour un petit haut version soir, rien ne vaut la dentelle. Cette année, elle est encore partout. Cette dernière reste une valeur sûre pour être sexy sans trop en faire. Enfin, la dernière nouveauté tendance à adopter s’appelle : transparence. Et oui, cette année, osez le tee-shirt ou top à manches longues, entièrement twisté de tulle noir transparent. A la fois rock et chic, c’est le it-haut parfait pour briller en soirée.
Avec quoi associer son petit haut pour ne pas avoir froid ?
Bon, on est d’accord. Un petit haut ce n’est pas aussi chaud qu’un pull en cachemire. Pourtant, ils ne sont pas proscrits en hiver. Portés et associés aux bonnes pièces, vous pouvez rester au chaud, même avec des petits hauts.
Option 1 : jouez la superposition
C’est pratique et ultra tendance. Vous pouvez, par exemple, mixer un top façon lingerie à un tee-shirt blanc ou bien, un tee-shirt à motif superposé à un top à manches longues. La superposition vous donne un petit côté original, tout en vous permettant de porter des pièces plus légères et ce, sans jamais avoir froid.
Option 2 : multipliez les couches
On appelle également cela, « faire l’oignon », mais ça sonne moins chic. Avec cette technique, impossible d’avoir froid. Pour porter tous vos petits hauts préférés de l’hiver, rien de mieux qu’un débardeur ou un body sous votre haut, rehaussé par un gilet en cachemire et/ou une doudoune légère, à glisser facilement sous un manteau.
Option 3 : jouez la carte des accessoires
Enfin, pour ne pas avoir froid en petit haut, il faut évidemment penser aux accessoires qui ont, eux aussi, un rôle à jouer. A vous les écharpes plaid, les bérets, les bonnets, les bottines fourrées en fausse fourrureet bien, évidemment les gants.